Atelier de tissage

Atelier de tissage

Djerba connue par les vêtements traditionnels que sont totalement faite en main dé le départ par le tissage jusqu’à le produit final un Blouza ou d’autre chose.

L’atelier de tissage Djerbien qui respecte le même mode architectural, des murs avec des épaisseurs qui touche les 50 cm ainsi que la présence de dokkana dans certain atelier.

La première astuce à consulter dans l’atelier de tissage est les arcs qui donne une aperçue architectural arabe pure, un couleur uni et sont reliefs et donne aussi en effet spécial qui se mélange avec l’odeur de laine qui vous apporte vers un monde magistrale.

Composition de l’atelier de tissage :

Des machines simple en bois fabriqué manuellement, en générale il existe deux types des machines, une pour le tissage des produits en laine et l’autre pour le Cotton. Ces machines prend un large espace qui peut être 2.5 mètre de largeur.

Une armoire pour la matière première

A nos jours le nombre des ateliers de tissages traditionnels ne dépasse pas dix ateliers dans toute l’île de Djerba puisque ils ne peuvent pas résister contre la concurrence des grandes manufactures de tissage, mais en revanche il existe aussi des Djerbien qui demandent les produits faite en main prévenant depuis les Atelier de tissage.

 

Avatar

Le Djerbien